l'actu u.s.dax :  Billet d'humeur

13 Mars 2018

BILLET D'HUMEUR

 

 

 

 

Aux mots crus et cruels entendus et lus ce weekend on aura préféré les « ça va être dur mais ce n’est pas fini » murmurés. Aux « ça y est c’est fini, on est en fédérale » on a apprécié les « il reste 4 matchs, cette équipe est capable de tout ».

 


Nous avons laissé retomber le soufflé du weekend, digéré tout ce fatalisme avant de rédiger ces quelques lignes.

 


Un billet d’humeur, loin d’être la confession de doux rêveurs, simplement un soupçon d’orgueil que nous nous devons d’avoir, pour les joueurs et pour le club.

 


Parmi tous les commentaires, les messages reçus, les confessions d’après-match, les Nostradamus à la sortie des tribunes, nous avons particulièrement été attristés de voir que même notre quotidien local prévoyait déjà une descente. Alors, certes, il est important d’informer toute oreille de ce à quoi pourrait ressembler notre ville, notre club et le paysage rugbystique landais mais pourquoi tant de pessimisme quand les joueurs ont le plus besoin de soutien.

 


Alors, on nous qualifiera de peu objectifs, mais l’amour rend aveugle…

 


Peut-être avons-nous notre tort en qualifiant certains matchs de « capitaux », comme l’ont fait les médias, amenant son pesant de fatalisme et de sensationnalisme à ces rencontres. Nous nous sommes prêtés à ce jeu espérant une mobilisation générale, un public gonflé à bloc, désireux d’en découdre dans les tribunes, comme les joueurs sur le pré. Mea Culpa…

 


Car les matchs capitaux ce sont ces 4 finales qui arrivent… Ces instants cruciaux ce sont tous les signes de soutien, les tapes sincères dans le dos qui disent « vous pouvez le faire » à une équipe qui n’a pas triché depuis le début de la saison, ce sont les « ce ne sera fini qu’à la 30ème journée », preuve d’un soutien sans faille autour de ce club historique, fort de 114 ans d’histoire et de monstres sacrés du rugby.

 


C’est au pied du mur que l’on voit le mieux le mur… mais c’est aussi à ce moment-là que les vrais supporters, fidèles et parfois irraisonnés se font connaître et reconnaître…

 


Ensemble, nous devons y croire… et ils peuvent le faire !

 

 

 

#ALLEZDAX !

 

 

 



Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • GROUPE MOUSSET
  • Thermes Adour
  • Grand Mail
  • Thermes Bérot
  • Cafés Le Bonifieur