l'actu u.s.dax :  Les résultats du week-end

11 Avril 2018

 

 

SAMEDI 07 AVRIL 2018

 

CADETS

Match amical contre les irlandais de Dundalk : Dax 10 Dundalk 00

Dax : 2 essais.

Dans le cadre d’échange entre St Paul les Dax et Dundalk, nos cadets ont remplacé les Saints Paulois pris par des obligations de championnat. Dommage que cette rencontre d'excellente qualité se soit déroulée sous une pluie incessante. Face à une équipe très joueuse nos cadets ont fait preuve de vaillance et nous ont surpris. La défense a été à la hauteur et c'est sur un contre que le talonneur Resende a marqué le premier essai.

 

En seconde période après trois temps de jeu,  l'arrière Tom Sarrabayrouse marque en débordement grand côté.

Bon accueil des dirigeants St Paulois qui ont conviés tous les acteurs de cette rencontre à manger des grillades.

 

MINI POUSSINS

Finales départementales CA

Samedi 7 avril, les mini-poussins de l'US Dax ont participé aux finales départementales M8 qui se sont disputées à Saint Martin de Seignanx, par un après-midi pluvieux et sur des terrains passablement boueux.


La météo était à la pluie, mais pas à l'orage; pourtant l'équipe engagée en niveau A a "pris la foudre" dès le premier match face à Peyrehorade : 6 essais encaissés, et donc un coup au moral ! Heureusement, nos petits ont su réagir et les trois matches suivants, face à Mont-de-Marsan, Tyrosse et Soustons, ont permis de voir de belles actions offensives et beaucoup plus de vaillance et de solidarité défensives. Cependant, malgré plusieurs essais marqués, nos dacquois ont encore été battus, de très peu, à trois reprises et ont donc terminé à la dernière place de cette poule très relevée.


Pour l'équipe 2 engagée en niveau C, la poule initiale de brassage s'est soldée par 2 courtes défaites et 1 victoire. Ensuite, dans la poule de classement, nos petits dacquois ont joué contre les équipes de Capbreton, BHL et Tyrosse ; ces rencontres plus équilibrées ont abouti à 1 victoire et 2 matches nuls ; ces derniers auraient pu être facilement transformés en victoires avec un peu plus de concentration sur le terrain et d'efficacité défensive. Cette équipe a ainsi terminé à la 6ème place de ce groupe de 8 clubs.


En conclusion, les éducateurs félicitent d'abord tous nos joueurs ayant participé à ce tournoi qui s'est déroulé dans des conditions météorologiques difficiles. Ils mesurent aussi le travail qu'il reste à faire pour que nos mini-poussins parviennent à plus d'efficacité et de constance, ce qui leur permettrait de connaître plus de victoires et de meilleurs classements lors des prochains tournois. Allez ! Au boulot dès mercredi prochain !...

 

 

 

DIMANCHE 08 AVRIL 2018

 

ESPOIRS 

Match du championnat de France à Massy : Massy 24 / Dax 27

Massy : 3 essais transformés et 1 pénalité.

Dax : 4 essais dont 2 transformés et 1 pénalité.

 

 

Match héroïque de nos jeunes joueurs dacquois, victoire amplement méritée  tant l’investissement fût total.

 

SENIORS FEMININES

Match du championnat de France à Pau : Pau 05 / Dax 36

Pau : 1 essai.

Dax : 6 essais dont 3 transformés.

 

 

 

 

 

 


Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • Thermes Bérot
  • ADIDAS
  • Thermes Adour
  • Francis Lavigne Développement
  • GROUPE MOUSSET