l'actu u.s.dax :  Les résultats du week-end

24 Avril 2018

 

SAMEDI 21 AVRIL 2018

CRABOS 

Match du championnat de France à Colomiers: Colomiers 43 / Dax 10

Colomiers : 7 essais dont 5 transformés.

Dax : 1 essai transformé et 1 pénalité.

Les dacquois ont perdu sur le score de43 à 10. L’envie n’y était pas et le match a été en faveur de Colomiers qui avait besoin de cette victoire pour se qualifier. Dernier match contre Toulouse la semaine prochaine avec, on l’espère beaucoup plus de motivation.

 

ALAMERCERY 

Match du championnat de France à Colomiers : Colomiers 68 / Dax 00

Colomiers : 10 essais dont 9 transformés.

 

MINIMES 1 

Super Challenge de France à La Rochelle :

Il était convenu que les M14 devaient une revanche suite au tournoi SCF de Bayonne. La revanche a eu lieu.

Samedi, Versailles n'avait pas amené les valets du château mais 23 gamins pleins de bonnes intentions prêts à ferrailler. Chose faite, une fois compris, nos joueurs ont mis les points sur les i et fait le job. Victoire.

Bayonne est venu avec ses doubles licences et le mouvement perpétuel nous a fait tourner la tête. Défaite et donc rdv en poule des seconds pour le dimanche.

Prendre l'Entente agenaise et ses molosses au petit déjeuner, ce fut un peu compliqué. La première mi-temps fut d'un calibre presque parfait. La deuxième plus proche de la bouillie de rugby. Défaite.

Restait Pau et Mont de Marsan pour digérer. Deux victoires sont venues ponctuées le week-end.

Au bilan, une 6eme place bien méritée d'un tournoi où le gratin du rugby minimes était présent (Racing vainqueur invaincu), des sourires et des rires dans le bus du retour et surtout... Un comportement exemplaire des gamins sur et hors du terrain.

Dans la poule  des 3èmes à Bayonne, dans la poule des seconds à La Rochelle... Je vous laisse deviner où nous irons lors du tournoi à Agen (?).

Merci au club de nous laisser vivre de telles aventures. Que ça dure !

 

MINI POUSSINS 

Tournoi des jeunes rugbymen à Biscarrosse :

Samedi 21 avril, les douze mini-poussins représentant notre EDR au tournoi de Biscarrosse ont dû se lever tôt : départ du siège à 7 h 30 ! Malgré cela, et même après une heure et demie de trajet en bus, ils ont été très performants sur le terrain lors des poules de brassage le matin : 3 matches = 3 larges victoires, avec la manière, et 18 essais inscrits contre aucun encaissé. Bravo les petits Dacquois !

 

Passée la pause-déjeuner, la reprise a été un peu laborieuse pour le 1er match de l'après-midi, qui a été gagné de peu, mais la 2ème rencontre a permis de retrouver l'enthousiasme et l'efficacité pour une nouvelle large victoire. Nos mini-poussins étaient donc qualifiés pour disputer un 1/4 de finale, mais, en raison de petits moments d'inattention, ils n'ont pu faire mieux que le match nul (4 essais de chaque côté) face à l'équipe de Niort. Et c'est hélas cette dernière qui a pu continuer la compétition, en raison d'une particularité du règlement de ce tournoi.

Nos petits M8 ont donc terminé à la 5ème place de ce tournoi, sur 18 équipes engagées, et ils ont largement mérité les félicitations de leurs éducateurs et dirigeants.

 

 

DIMANCHE 22 AVRIL 2018

ESPOIRS 

Match du championnat de France contre Angoulème : Dax 23 / Angoulème 16

Dax : 2 essais transformés et 3 pénalités.

Angoulème : 1 essai transformé et 3 pénalités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • GROUPE MOUSSET
  • Francis Lavigne Développement
  • Cafés Le Bonifieur
  • Thermes Adour
  • ADIDAS