l'actu u.s.dax :  Les résultats du week-end

23 Mai 2018

 

SAMEDI 19 MAI 2018


Tournoi du Pays de St Sever

MINI POUSSINS 

Samedi 19 mai, les mini-poussins dacquois se sont associés à ceux de Narrosse pour présenter 2 équipes au tournoi de Saint Sever.

L’équipe engagée en niveau A a réalisé un très bon parcours dans la phase de brassage le matin. Lors de la reprise après la pause-déjeuner, un relâchement sensible lors des deux premières rencontres a empêché de réaliser le carton plein; dommage ! Cette équipe finit cependant à la 3ème place de cette catégorie, derrière Peyrehorade et Soustons, ce dont on ne peut que les féliciter.

Félicitations aussi à l’équipe engagée en niveau B (avec une majorité de petits Narrossais que l’on remercie) qui s’est très bien comportée dans ce tournoi, échouant de peu au pied du podium puisqu’elle a terminé à la 4ème place de cette catégorie.

En bref : une très bonne journée pour les couleurs rouge et blanc !

 

RUGBY à V 

Tournoi des vieux crampons à Anglet :

Samedi après-midi, les Rouges et blancs de la section à 5 sont partis à deux équipes (une féminine et l'autre masculine) pour le tournoi d’Anglet au Stade Orok Bat organisé par les Vieux crampons d'Anglet.

Nos filles terminent 9ème/10 au classement mais gagnent la petite finale 2-0 contre Angoulême.

Les garçons eux, se hisseront jusqu'en finale et s'inclineront logiquement 3-0 contre une très grosse équipe d'Anglet ayant l'habitude de jouer ensemble (20ans tout de même) et ayant une technique rugbystique beaucoup plus efficace que nos Dacquois. Ils terminent tout de même 2ème de ce tournoi. 

Notons tout de même que ce tournoi avait pour but de tester nos joueurs sur le plan physique autant que rugbystique afin de connaitre leurs niveaux.

Merci aux Vieux Crampons pour leur très bon accueil ainsi que pour avoir pensé à nos féminines (vestiaires individuels) et pour la petite rose pour chacune d'entre elles. Une attention vraiment appréciée par nos Dacquoises.

 

 

 

DIMANCHE 20 MAI 2018


RUGBY à V 

Beach Rugby Féminin à Anglet 

Dimanche matin les Filles de la section à 5 devaient repartir pour un nouveau tournoi. Cette fois-ci, ce fut sur la plage du sable d'or d'Anglet qu'elles durent jouer lors de la 6ème édition du Beach Rugby Girls d'Anglet. Malgré une grosse appréhension suite à une sérieuse blessure à la cheville pour l'une d'entre elles la veille, les Rouges et Blanches de l'U.S.Dax se hissent à la 1ère place de leur poule à la fin de la matinée. Elles se qualifient donc pour la Cup de l'après- midi :

Dax vs St Palais = 2-1, Dax vs Bardos = 3-0, Dax vs Rugby club sud Landes = 2-0, Dax vs Libourne = 1-2, Dax vs Far = 2-0.

Voilà les résultats de l'après- midi de nos Dacquoises :

Dax vs Anglet 0-3, Dax vs St Palais 2 1-0, Dax vs St Palais 1 3-0, Dax vs Rugby club sud Landes 2-1. 1-2, Dax vs Libourne 2 2-0.

Les filles sont qualifiées pour les 1/2 de la Cup et s'inclineront en 1/2 finales de la Cup contre Libourne 2 sur un score de 2-1. Elles ont quand même disputé leur dernier match contre l'équipe du Rugby club sud Landes 2-1.

Elles finissent donc ce Beach féminin 3ème du classement. Notons que nos braves Dacquoises ont joué toute la journée à 5, sans remplaçante et ça malgré la blessure de l'une d'entre elles, durant les 12 matches. Alors que la fatigue et la douleur croissante des petits et gros "bobos" se faisaient ressentir, elles sont restées soudées, n'ont rien lâché et ont même  découvert des ressources physiques et mentales qu'elles ignoraient.

Un grand bravo à elles, ayant vaillamment défendu les couleurs du club, nous sommes très fiers de vous! 

 

 

 

SAMEDI 19 et DIMANCHE 20 MAIAI 


 

SENIORS FEMININ à VII 

Championnat de France de Rugby à VII Féminin à Toulouse 

Une équipe avec peu d’expérience du 7, avec 3 anciennes cadettes tout juste seniors. Les premiers matches ont été durs. Mais sur l’ensemble du tournoi, l’évolution a été positive. Le jeu s’est mis en place, ce qui a permis aux filles d’aller arracher leur qualification sur les 2 derniers matches, avec des prestations abouties. Tournoi très intéressant pour l’évaluation technique et physique de nos filles.

Poule de 4 équipes le samedi: 1 Top 8, 2 Armelle Auclair et 1 US Dax.

 

3 défaites : 7/1 contre Montpellier, 5/1 contre Narbonne et 3/2 contre Villelonguet. Suite à ces résultats, elles participent au tournoi fédéral le dimanche : 1 défaite contre Perpignan, 2 victoires contre Grenoble et Villelonguet. Grâce à leur 13ème place, elles se qualifient pour les finales se déroulant à Béziers les 23 et 24 Juin 2018.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • ADIDAS
  • GROUPE MOUSSET
  • Thermes Bérot
  • Thermes Adour
  • Grand Mail